En Attente Candidature Modérateur Wassim

Wassim

Nouveau membre
Bonjour,
je vous présente aujourd'hui ma candidature pour intégrer l'équipe de Plutonia. Je vous remercie par avance de prendre le temps de la lire attentivement et je suis ouvert à tous les avis, qu'ils soient positifs ou négatifs.



PRÉSENTATION IRL

Bonjour, je m'appelle Wassim j'ai 20 ans et je suis actuellement en reprise d'études scolaires. Ayant obtenu mon baccalauréat, je souhaite m'orienter dans l'administration et faire un BUT GEA (Gestion des entreprises et des administrations) ou bien un BTS GPME (Gestion de la petite et moyenne entreprise). C'est encore en cours de réflexion. J'ai toujours eu un attrait pour l'administration, quel que soit le domaine, d'où mon orientation d'études dans cette catégorie bien spécifique. Je profite de mon temps libre pour m'amuser. J'habite pour le moment à Paris mais je compte déménager vers Lyon pour poursuivre mes études dès septembre. Depuis petit, j'ai été plongé dans les jeux vidéo, touchant ainsi à tous types de jeux, qu'ils soient complexes ou simples, passant de la survie à des jeux où l'imagination est notre unique limite. Grâce à mon grand frère, j'ai pu découvrir une nouvelle passion qui aujourd'hui m'a permis de faire plein de connaissances incroyables et de découvrir un tout autre univers dans lequel nous pouvons faire ce que l'on souhaite.


PRÉSENTATION IG

Concernant Minecraft, j'ai commencé le jeu très tôt grâce encore une fois à mon grand frère sous le pseudonyme de Wassim, et j'ai directement été plongé dans le monde des PvP/Factions moddés sur Plutonia V4. Là où j'étais un peu seul dans mon coin à jouer, j'ai pu parcourir un jeu qui me plaisait énormément. Quelques versions plus tard, en V6, j'ai rejoint ma première faction avec Pr3D4tor comme chef, et il m'a ainsi permis de découvrir l'ensemble du serveur et m'a montré tout ce qu'il y avait à savoir. Sur Plutonia, j'ai pu faire plein de rencontres, notamment la faction IxtaZia, avec laquelle j'ai créé de nombreux de liens d'amitié avec de nombreuses de personnes, et j'ai pu approfondir mes connaissances sur le serveur en étant entouré de personnes qui le connaissaient parfaitement. Initialement, je n'étais pas du tout fan du fait de jouer pour les classements, au fil des années j'ai pu améliorer mon niveau en PvP pour passer d'un niveau médiocre à un niveau "correct". J'ai pu passer modérateur sur Plutonia pendant 2 versions et je suis attaché à ce serveur car il a contribué à mon enfance et le fait d'y revenir aujourd'hui me permet de me remémorer beaucoup de souvenirs, que ce soit avec les personnes avec qui je joue actuellement ou bien celles avec qui je jouais il y a des années.


MOTIVATIONS

Concernant cette partie, je pense avoir la motivation nécessaire. J'ai toujours voulu que les gens sur le serveur ne soient pas perdus comme je l'étais à l'époque, et c'est pourquoi je postule aujourd'hui. Je souhaite pouvoir pallier aux besoins des joueurs dans la mesure de mes capacités et des pouvoirs qui me sont octroyés, pour le bien du serveur. Je souhaite apporter mon expérience que j'ai pu acquérir au fil des années dans la modération pour contribuer à ce qu'est Plutonia tout en restant professionnel. J'espère pouvoir de même faire apprécier le serveur à de nouveaux joueurs pour les fidéliser ainsi créer une plus grande communauté.


QUALITÉS

Un bon modérateur doit posséder plusieurs qualités indispensables. Dans le cas contraire, il ne représenterait pas correctement le serveur et donnerait une image négative à certains membres de la communauté. Pour commencer, une écriture sans faute doit être réalisée. Un membre de l'équipe du staff se doit d'écrire avec un français correct ; dans le cas contraire, il donnerait une image qui décrédibiliserait le staff en lui-même à cause des fautes qu'il pourrait faire. Ensuite, en tant que modérateur, il est obligatoire de faire preuve de sang-froid et de sérieux dans n'importe quelle situation afin de pouvoir répondre calmement aux joueurs ayant commis une infraction au règlement sans qu'ils se sentent mal à l'aise, et surtout pour qu'ils aient bien compris la raison de la sanction. Pour conclure, d'après moi, les principales qualités d'un modérateur sont, le niveau d'orthographe, le sang-froid et la maturité.


EXPÉRIENCES

Comme je l'ai dit ci-dessus, j'ai pu modérer sur Plutonia pendant 2 versions, l'une en tant que Modérateur-Joueur et l'autre en tant que Modérateur. Hormis Plutonia, je n'ai pas été Staff sur d'autres serveurs Minecraft. Cependant, il y a quelques mois, j'ai pu être Responsable d'un serveur Garry's Mod qui est toujours ouvert à l'heure actuelle sous le nom de LePtitDarkRP. Dessus, je m'occupais de l'ensemble du serveur ainsi que de la communauté, répondant à leurs demandes, leurs problèmes et je me chargeais d'ajouter les nouveautés au serveur. Le serveur est rempli chaque soir avec plus de 100 joueurs. Ainsi, j'ai pu acquérir plusieurs compétences, principalement dans la gestion du serveur en général, et je me chargeais de résoudre les discordes entre différents joueurs. Cela m'a permis d'être patient, calme et surtout à l'écoute des joueurs.



Pourquoi Plutonia ?

Je souhaite devenir modérateur sur Plutonia car j'ai toujours aimé l'aspect de la modération sur un serveur, peu importe le jeu, et surtout traiter les problèmes que les joueurs rencontrent. Je suis extrêmement conscient que les nouveaux joueurs sont généralement perdus, et je souhaite pouvoir les accompagner tout au long de leur progression sur le serveur, comme j'aurais aimé qu'on le fasse avec moi lorsque j'ai commencé sur Plutonia.

HORAIRES
Actuellement, je suis disponible quasiment tout le temps. Je n'ai pas d'horaire fixe, pour vous donner une idée, je dois avoir joué une vingtaine d'heures depuis l'ouverture du serveur, et je suis extrêmement nostalgique, donc je ne limite pas du tout les heures que je passe sur Plutonia.


Pour conclure cette candidature, j'espère posséder les qualités requises pour être modérateur et ainsi intégrer l'équipe.
J'espère remplir toutes les conditions nécessaires pour postuler en tant que modérateur.

Merci,
Wassim
 
Haut